Formation Lean Office & Services à la une
Académie Lean Services et Office
Démarrer le lean et/ou Aller au delà de l'utilisation d'outils dans les fonctions support
A une époque où il est sans doute plus que jamais temps de réfléchir à nos pratiques de travail individuelles et collectives pour faire face aux...
Formations Lean Office & Services
Gemba Walk Thématique
Découvrez des thématiques Lean dans une formation inter-entreprises régionale
Mêler visite d’entreprise, apports théoriques et mise en pratique sur le terrain pour travailler sur un thème en lien avec le Lean et l'Ergonomie...
Académie Devenir un Leader Lean
Le Lean de A à Z pour répondre aux enjeux de votre business et développer les personnes en confiance
Un leader doit apprendre à naviguer dans le brouillard pour réussir. Le lean donne de solides boussoles... encore faut-il apprendre à les lire. Pour...
Résolution de problèmes - Formation à distance
Embarquer votre équipe dans une dynamique d’Amélioration Continue - 4 modules de 2h chacun
Améliorer votre capacité à voir vos problèmes et si les résoudre améliore la valeur pour le client, maîtriser les outils de la résolution de...
Résolution de problèmes
Arrêter le management en mode «pompier» en éradiquant les problèmes grâce à l'amélioration continue
Améliorer votre capacité à voir vos problèmes et si les résoudre améliore la valeur pour le client, maîtriser les outils de la résolution de...
Introduction au PDCA et ses déclinaisons
La Méthode Plan Do Check Act à votre rythme pour bien comprendre : 4 modules de 1h
Cette formation découpée en 4 modules distanciels d'une heure a pour objectif d'aborder la résolution de problème dans son ensemble via la démarche...
La méthode 5S
Mettre en pratique l'animation d'un 5S et l'utiliser pour faire un résolution de problèmes
Cette formation vise à développer une culture Lean dans l'entreprise en maîtrisant l'un des piliers du Toyota Management System : le 5S
Kaizen 6 Pts - formation à distance
Apprendre à Animer l'amélioration continue au quotidien
Donner la capacité au stagiaire d’initier le Kaizen 6 points dans son entreprise et l’animer au quotidien (mise en pratique pendant la formation)....
Kaizen 6 Pts
Animer au quotidien l'amélioration continue avec mise en pratique
Donner la capacité à l'apprenant d’initier le Kaizen 6 points dans son entreprise et l’animer au quotidien (mise en pratique pendant la...
Dojos
Apprendre à mon équipe et apprendre de mon équipe
Développer la pratique des dojos pour renforcer vos standards et accélérer la transmission de savoir-faire.
Résolution de problèmes : les outils basiques
Les outils de résolution de problèmes : comment les utiliser mais surtout, pour quoi faire ?
Quelles sont les étapes principales de la résolution de problème et quels outils peut-on utiliser ?
Articles et événements Lean Office & Services
Retour Collège Responsables Lean #2 - Évaluez votre pratique 5S
Publié le 03/10/2024
La deuxième session de notre Collège Lean Officers de région Centre Val de Loire s'est tenue le 25 septembre ! Nous...
Certification Qualiopi renouvellée avec succès pour 2024-2026
Publié le 22/08/2024
Le Relais Lean Centre Val de Loire est fier de vous annoncer le renouvellement de sa certification Qualiopi, obtenue sans...
Retour Collège Lean Officers #1 - Évaluez votre pratique Andon
Publié le 21/06/2024
La première session de notre Collège Lean Officers de région Centre Val de Loire s'est tenue le 11 juin ! Nous avons...
L'Académie Lean Office et Services a redémarré en avril 2024
Publié le 19/03/2024
Animée par Anne-Lise SELTZER, cette formation interentreprises cible les Responsables lean et de fonctions support ainsi...
Lean Summit France 2024 - Le grand rendez-vous de la communauté Lean
Publié le 15/05/2024
Profitez d'un tarif réduit en tant qu'adhérent au Relais Lean Centre Val-de-Loire !...
Création de deux collèges de pairs pour nos Adhérents
Publié le 04/03/2024
Réservé aux Adhérents ! Nous avons crée début 2024 deux collèges au sein de l'Association "Relais Lean Centre Val de...