Académie Lean Manufacturing
Mettre en confiance et Embarquer les équipes pour Développer la productivité par la qualité
Les 2 premières journées se déroulent en salle à Paris (à confirmer selon les inscrits). Elles sont consacrées à un serious game (Jour 1) pour...
Gemba Walk Thématique
Découvrez des thématiques Lean dans une formation inter-entreprises régionale
Mêler visite d’entreprise, apports théoriques et mise en pratique sur le terrain pour travailler sur un thème en lien avec le Lean et l'Ergonomie...
Académie Lean Services et Office
Démarrer le lean et/ou Aller au delà de l'utilisation d'outils dans les fonctions support
A une époque où il est sans doute plus que jamais temps de réfléchir à nos pratiques de travail individuelles et collectives pour faire face aux...
Académie Lean Engineering
Le regard de Michael Ballé (expert Lean international) en conception et dans les bureaux d'études
Appliquer les principes du Lean en conception et dans les bureaux d'étude
Académie Devenir un Leader Lean
Le Lean de A à Z pour répondre aux enjeux de votre business et développer les personnes en confiance
Un leader doit apprendre à naviguer dans le brouillard pour réussir. Le lean donne de solides boussoles... encore faut-il apprendre à les lire. Pour...
Sensibilisation à l'Ergonomie
Acquérir les bases de l'Ergonomie et utiliser le regard de l'ergonome au quotidien
Acquérir les bases de l'Ergonomie et savoir réutiliser le regard de l'ergonome au quotidien
Détection et prévention des TMS
Apprendre à détecter et prévenir les Troubles Musculosquelettiques en s'aidant du Lean
Acquérir les compétences de base pour identifier, analyser et faire évoluer les activités à risque de TMS
Résolution de problèmes - Formation à distance
Embarquer votre équipe dans une dynamique d’Amélioration Continue - 4 modules de 2h chacun
Améliorer votre capacité à voir vos problèmes et si les résoudre améliore la valeur pour le client, maîtriser les outils de la résolution de...
Résolution de problèmes
Arrêter le management en mode «pompier» en éradiquant les problèmes grâce à l'amélioration continue
Améliorer votre capacité à voir vos problèmes et si les résoudre améliore la valeur pour le client, maîtriser les outils de la résolution de...