- La voie basse : Listez les possibilités de réduction de coût et attaquez les une à une jusqu’à ce que vous atteignez le coût cible, et croisez les doigts.
- La voie haute : Comprenez plus profondément ce que les clients font, pensent et ressentent à propos du produit, et comment il est fait, afin de trouver des possibilités d'augmentation de valeur.
- Avoir le lecteur CD comme une option payante pour les clients qui en demandent un explicitement ?
- Inclure des lecteurs CD dans toutes les voitures parce que cela fait diminuer les coûts globaux de production ?
- Abandonner complètement les lecteurs CD parce qu’aujourd’hui tout le monde utilise des fichiers partagés?
- Système 1 : La réponse rapide, basée sur les habitudes et les émotions de notre encéphale - il ne réfléchit pas, il réagit. Nous accueillons ces idées comme des intuitions qui nous semblent terriblement vraies, ce qui est un corollaire de l’immédiateté. Comme le fait de respirer.
- Système 2 : Des réponses lentes et rationnelles, venant de notre néocortex. Cela requiert un effort délibéré pour analyser les choses en profondeur, ce qui implique la manipulation de schémas mentaux jusqu’à ce que la situation soit éclaircie et que de nouvelles perspectives apparaissent.
Cet article Ingénierie de la valeur et coût est apparu en premier sur Institut Lean France.
A lire aussi
-
Même quand c’est dur, ne lâchons pas sur la sécurité ni la qualité, jamais
Publié le 03/10/2024
Que ce soit à la Banque Mondiale, l’OCDE ou le FMI, les perspectives de...
-
Incompétent ou en réelle difficulté
Publié le 05/07/2019
Cher Gemba Coach, Comment puis-je savoir si quelqu’un est vraiment incompétent ?...
-
Publié le 05/07/2023
Chaque changement… change les choses. Suis-je le seul ici à penser qu’après...
-
Publié le 13/05/2019
Cher Gemba Coach, Le Lean est-il vraiment valable dans toutes les situations ? Pour...
-
Devrais-je lire les livres sur le Lean ?
Publié le 20/02/2020
Cher Gemba Coach, Est-ce que je devrais prendre la peine de lire des livres sur le...
-
Quelle est l’utilité des audits de maturité Lean ?
Publié le 20/11/2018
Cher Gemba Coach, Devons-nous continuer à mener des audits de maturité Lean ? Si...
-
Client un jour, client toujours
Publié le 01/06/2023
Rappelons qu’il faut toujours mettre les clients en premier. Michael Ballé...
-
Externaliser, pour quoi faire ?
Publié le 23/03/2020
Cher Gemba Coach,Je suis en plein doute. Après deux ans de difficultés avec des...
-
Publié le 03/10/2015
Cher Gemba coach, Si le Lean est basé sur le respect des gens, pourquoi les visites...
-
Comment protéger les emplois tout en réduisant le nombre de lignes
Publié le 08/06/2015
C’est un vrai problème, et il n’y a pas de réponse simple. Pour être...